informatiste: Professionnel de l'information

En quoi bloguer vous permet de trouver des clients.

Blogging 60% des sociétés qui tiennent un blog approfondi et régulier acquièrent de nouveaux clients. Ce n’est pas nous qui le disons, mais HubSpot, leader incontesté de l’inbound marketing. 

Vous tenez peut-être un blog pour votre entreprise ou envisagez de le faire. Si vous hésitez encore à vous lancer ou à persister dans vos efforts, les arguments suivants devraient vous aider à faire le bon choix !

Vous éduquez votre audience :

En naviguant sur Internet, tout le monde n’est pas au stade de l’achat. La prospection, la recherche d’informations et de solutions caractérisent une partie importante de votre marché potentiel. En bloguant et en éduquant votre nouvelle audience, vous apparaissez peu à peu comme la figure d’autorité vers laquelle se tourner au moment d’investir.

Offrir une forte valeur ajoutée via du contenu gratuit crée aussi une relation de confiance et de réciprocité qui se traduit généralement par une augmentation des ventes. Des sociétés comme HubSpot, QuickSprout ou KISSmetrics sont des modèles du genre...

Plus de détails ici