informatiste: Professionnel de l'information

Sciences de l'information – Logiciels

Liens importants en : Sciences de l'information – Logiciels.

AGIR : Agence de Gestion d'Information et de Recherche. Développe le logiciel NatQuest (anciennement Naturel).

Bibliomondo : fournisseur de logiciels et de services pour l'automatisation des bibliothèques. Développe le système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) Portfolio.

Brown Inc. : développe et distribue le logiciel HTML Indexer qui permet la production d'index de sites web.

FOSS4LIB – For open source software in libraries : recension de logiciels et de systèmes gratuits conçus pour les bibliothèques.

Indexing Research : producteur de logiciels destinés à l'indexation. Développe et distribue le logiciel Cindex.

Inmagic : concepteur de logiciels pour la gestion de bases de données textuelles. Développe les logiciels DB/TextWorks et Web Publisher Pro.

Koha – Système de gestion de bibliothèque (SIGB) sous licence libre : développé par un groupe de volontaires du monde entier, Koha propose un système complet de catalogage, client z3950, circulation, acquisition et OPAC.

Library Application Program Interfaces (APIs) : développé par TechEssence.info

Multisystems : développe et distribue le logiciel de développement de thésaurus MultiTes.

SirsiDynix : fournisseur de systèmes client/serveur pour l'automatisation de bibliothèques. Développe les systèmes intégrés de gestion de bibliothèque (SIGB) Unicorn et Symphony.

Société GRICS : développeur québécois de logiciels et de services informatiques pour le secteur de l'éducation. Développe le système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) Regard.

 

Thomson Reuters Scholarly & Scientific Research : concepteur de logiciels de gestion de bibliographies destinés aux chercheurs, scientifiques et bibliothécaires. Développe et distribue les logiciels EndNote et Reference Manager.