« L’informatiste » est une appellation purement marocaine, qui veut dire « un professionnel de l’information ». L’informatiste qui est un lauréat de l'Ecole des Sciences de l'information, est à la fois: Knowledge Manager, Bibliothécaire, Documentaliste, Veilleur Stratégique, Archiviste et Records Manager, Manager des Systèmes d’Information, Web designer, Information Architect, Digital Assets Manager, …, Information Scientist.
Pour collaborer :
Une fois authentifiés, vous allez voir apparaître sur le menu principal " Collaborer ".
Ainsi vous aurez la possibilité de soumettre un article. Le forum est aussi un espace pour une réelle collaboration. Vos suggestions sont les bienvenues. Merci pour votre collaboration.
Mercredi 25 Avril 2018
Actuellement il ya 26 invités et pas de membres en ligne
Ce mercredi 7 février, à Washington, une première conférence sera donnée par l'association Center for Human Technology et le média Common Sense, dans le cadre du lancement de la campagne « The Truth about Tech ». Le but: prévenir et éduquer enfants et adultes sur les dangers et l'utilisation abusive de la technologie, plus particulièrement chez les enfants. Aux commandes de cette nouvelle association, des têtes bien connues de la Silicon Valley.
« La technologie pirate l'esprit des gens », lançait Tristan Harris, ancien designer éthique de Google, en 2016. Depuis, au sein de son association Time Well Spent, il tentait de promouvoir une solution alternative au design addictif, en encourageant la conception d'applications et de sites plus respectueux de notre attention.
Lire l'article complet ici.