« L’informatiste » est une appellation purement marocaine, qui veut dire « un professionnel de l’information ». L’informatiste qui est un lauréat de l'Ecole des Sciences de l'information, est à la fois: Knowledge Manager, Bibliothécaire, Documentaliste, Veilleur Stratégique, Archiviste et Records Manager, Manager des Systèmes d’Information, Web designer, Information Architect, Digital Assets Manager, …, Information Scientist.
Pour collaborer :
Une fois authentifiés, vous allez voir apparaître sur le menu principal " Collaborer ".
Ainsi vous aurez la possibilité de soumettre un article. Le forum est aussi un espace pour une réelle collaboration. Vos suggestions sont les bienvenues. Merci pour votre collaboration.
Mardi 24 Avril 2018
Actuellement il ya 6 invités et pas de membres en ligne
Code de déontologie de l'Association des Archivistes du Québec (AAQ) : définitions, énoncé des missions sociales et professionnelles de l'archiviste. Développé par l'Association des Archivistes du Québec.
Code de déontologie de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec (CBPQ) : description des devoirs et obligations du bibliothécaire professionnel envers la société, le client et la profession. Développé par la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec.
Code déontologique de l'European Council of Information Associations (ECIA) : code de déontologie des professionnels de l'information et de la documentation commun à tous les membres de la profession œuvrant dans les pays de l'Union européenne.
SCIP Code of Ethics for CI Professionals : code de déontologie de la Society of Competitive Intelligence Professionals qui s'adresse aux professionnels de l'information qui agissent dans le domaine de la veille stratégique.