informatiste: Professionnel de l'information

Archivistique – Logiciels

Liens importants en : Archivistique – Logiciels

CIDG inc. (ADHOC Documents) : gestion des documents administratifs et description des archives historiques selon les RDDA.

COBA (COBA Document) : comprend la gestion des documents à l'aide de fiches descriptives, le calendrier de conservation, le plan de classification, la gestion des emprunts, le contrôle de l'accès et la recherche.

Consortium DocuLibre GESTAR (IntelliGID)

Docu-Dépôt inc. (EDC) : comprend le repérage des dossiers, le contrôle de leur circulation, le calendrier de conservation, production de rapports informatiques. (Voir aussi le site de DocuData).

GCI inc. (GESTION VIRTUELLE – Gestion des centres d'archives administratives et de la correspondance) : comprend la gestion des documents, le plan de classification, le calendrier de conservation, la description des archives selon les RDDA.

GESTAR (DOCUMENTIK) : comprend le repérage, l'application des règles de conservation et d'élimination des dossiers et des documents administratifs.

GESTAR (OMNIDOK) : application de Gestion intégrée des documents (GID) en format papier ou numérique sur divers supports – documents administratifs, documents d'archives, documentation de référence…

Grics (GESDOC) : comprend le plan de classification, le calendrier de conservation, la recherche, le transfert et la destruction des documents, étiquettes.

Irosoft (Docuthèque) : solution de gestion des documents et des archives électroniques et papier.

 

SHLM & Infoka (ARCHI-LOG) : gestion des archives historiques selon les RDDA à tous les niveaux de description.